» Accueil  » Tendances coiffure été 2012





Tendances coiffure été 2012

Tendances coiffure été 2012

Cet été ce sont les couleurs de roux, blonds et coiffures boyish et wavy à l'honneur !

La coloration des cheveux est l'une des manières de prendre soin de son look et de suivre les tendances. Cet été 2012, la tendance est au roux, blond et coupe boyish.

Une couleur fascinante et sublime
Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une belle coloration naturelle pour être éclatant tout l’été. Pour rester tendance pendant la belle saison, le secret est d’adopter le roux pour les cheveux.
C’est la couleur en vogue pour la saison printemps/été 2012. Le roux et ses reliefs cuivrés captivent le regard et donnent du peps à celles qui les choisissent pour leurs cheveux.
Rien ne vaut un rouge cerise, de l’auburn ou de l’orange flamboyant comme tons pour rester sublimes et éblouissantes durant l’été. Le roux fascine pour son côté ensorcelant d’autant plus qu’il est rare de trouver de vraies rousses. Les coiffeurs ont leur petit secret pour recréer cette belle coloration afin que toutes celles qui adorent suivre la mode puissent se transformer en rousses fascinantes et séductrices cet été. Même les grands couturiers ont décidé de suivre cette tendance en choisissant des top-modèles rousses pour présenter leurs collections printemps/été.

Les vêtements et le maquillage adapté au roux
Le roux a le pouvoir de créer du vrai charme surtout lorsque la chevelure bénéficie d’un style de coiffure complexe qui accentue le côté mystérieux et captivant des rousses. Les mèches ondulées mettent particulièrement en valeur ce type de colorations. Pour faire ressortir toute la beauté de cette coloration tendance, il faut opter pour des vêtements aux nuances orangées.
Pour celles qui ont osé se métamorphoser en rousses ensorcelantes cet été, le mot d’ordre est la retenue pour le maquillage.
Le roux ne va pas du tout avec le make-up trop voyant. Le secret est de jouer avec la discrétion en choisissant un maquillage nude fait d’un soupçon de mascara et d’une légère voile de fond de teint, juste de quoi sublimer l’éclat du visage. Les nuances du roux sont nombreuses et correspondent à différents styles et personnalités.
L’on distingue une palette largement variée de roux, allant de l’auburn passionné à l’orange incendiaire en passant par le roux cuivré, couleur de feu et la carotte flamboyante.

Les soins appropriés
Certaines femmes se permettent même quelques originalités en rajoutant des reflets bleutés sur cette couleur. D’autres n’hésitent pas à adopter des coupes courtes avec la nuque rasée. Dorénavant, il ne faut plus des heures pour bénéficier de sa nouvelle coloration captivante.
Pour les fashionistas, modifier la coloration naturelle de leurs cheveux en rousse sublime ne nécessite plus une décoloration préalable.
Avec les nouveaux produits utilisés par les professionnels de la coiffure, cette phase n’est plus obligatoire. L’astuce pour conserver ce ton attirant et sensuel le plus longtemps possible est d’y apporter les soins adaptés et d’éviter de trop exposer ses cheveux au soleil. La raison en est que les rayons ultraviolets dégradent la coloration. Comme entretien, il faut opter pour des soins protecteurs et nourrissants qui protègent en même temps la chevelure. Les shampooings et autres produits capillaires à base de henné sont les plus indiqués pour le ton roux.

La coupe de cheveux "boyish"
La coupe "boyish" est une coupe courte de cheveux un peu à la "garçonne" . Pour conserver un brin de féminité, elle se traduit par une coupe qui se dégrade sur la frange et se rallonge sur les pointes.
La frange elle-même se jette sur le côté.
Un style à la garçonne sans pour autant manquer de féminité, c’est la grande tendance du moment. Voici quelques conseils pour porter à merveille le look boyish : au niveau de votre garde-robe : pantalon à pinces, chemise un peu « loose », veste « oversized », gilet d’homme, pantalon 7/8, trench, cardigan, pantalon chino et pardessus, tels sont essentiellement les pièces qui vont remplir le nouveau dressing. Ce sont les « must have » d’une femme qui souhaite adopter sans fausse note le look tomboy.
A propos des chaussures, il faut se focaliser sur les Richelieu et les mocassins. Les choisir vernis est fortement recommandé. Pour les mocassins, il est strictement interdit de les prendre avec des talons. Une femme à l’allure boyish doit plutôt se tourner vers les modèles à talon plat. En revanche, les boots montants sont autorisés à condition de les prendre en noir.
Le look boyish autorise le port d’accessoires. Les bretelles élastiques et le nœud papillon sont les plus adoptés. Le trilby, le chapeau melon et la montre imposante viennent compléter la liste. Le sac est, en outre, conseillé pour la touche féminine. De préférence, il faut miser sur un sac cartable ou une pochette.
Enfin dans un look boyish, certaines règles en matière de coloris sont à respecter. Il est conseillé d'opter pour les tons camel, noir, blanc, gris, bordeaux et rouge. Il faut éviter de sortir de cette liste, car le moindre écart peut faire échouer l’ensemble.

La coupe de cheveux "wavy"
Retrouvez les details dela coiffure wavy ici

PARIS MARSEILLE TOULOUSE NICE LYON NANTES STRASBOURG MONTPELLIER BORDEAUX LILLE RENNES REIMS LE HAVRE TOULON GRENOBLE LE MANS DIJON BREST AIX EN PROVENCE TOURS

DREUX CAMBRAI MAUBEUGE AGEN DIEPPE CREIL NEVERS ORLEANS AUXERRE ANGLET GAP LENS DRAGUIGNAN PERPIGNAN ANGERS COLMAR GRASSE NARBONNE AVIGNON

Boncoiffeur.com © 2014 Reproduction interdite - Mentions légales