» Accueil  » Quelle coupe de cheveux pour son visage





Quelle coupe de cheveux pour son visage  Quelle coupe de cheveux pour son visage

Quelle coupe de cheveux choisir en fonction de votre visage ?

Selon les coiffeurs visagistes, le choix d'une nouvelle coupe de cheveux doit s'effectuer en fonction de la morphologie du visage. Que vous ayez donc un visage rond, carré, ovale ou exagonal, il existe un style de coiffure spécifique qui vous conviendra au mieux.

Coupe de cheveux pour visage rond

Si vous possédez un visage rond, vous avez certainement des joues charnues et l'air angélique qui vient avec. Pour accentuer ce côté naturellement doux de votre visage, vous pouvez opter pour une coiffure volumineuse. Si vous souhaitez garder vos cheveux longs, vous devez les laisser légèrement ondulés. Par contre, si vous les voulez plus courts, choisissez alors une coiffure bouclée avec quelques mèches larges et des franges. Si vous hésitez entre ces deux coupes, une coupe à la hauteur des épaules pourrait également vous ravir. Dans tous les cas, évitez la coupe courte qui ne fera qu'accentuer la rondeur de votre visage. Pour offrir à vos cheveux un meilleur mouvement, dégradez-les sur toute la masse.

Coupe de cheveux pour visage carré

Généralement caractérisé par une mâchoire et un front larges, un visage carré est plutôt angulaire sur tous les coins et offre dans la plupart des cas une apparence masculine. Si vous avez une telle forme de visage, une coiffure avec plusieurs courbes douces serait idéale. Pour cela, vous devez adopter une coupe longue qui éveillera le symbole de votre féminité. Pour un effet plus attirant, vous pouvez les laisser se placer naturellement ou les garder légèrement ondulés. Minimisez autant que possible les lignes purement verticales ou horizontales.

Coupe de cheveux pour visage triangulaire

Un visage triangulaire se caractérise par une mâchoire et un menton étroits avec un front large. Si tel est votre cas, la meilleure coiffure qui vous conviendrait serait une coupe nette avec un peu de dégradé afin de donner un certain volume et de l'épaisseur au reste de votre visage. Une frange haute, édentée et assez petite pourra parfaitement gommer le côté large de votre front. N'oubliez pas d'affiner les mèches sur les oreilles et dans la nuque pour faire scintiller vos pommettes.

Coupe de cheveux pour visage rectangulaire

Si vous avez un visage rectangulaire qui se caractérise par une forme longue et anguleuse, vos os maxillaires sont plus prononcés et vos traits plus marqués. A cet effet, évitez surtout de diviser votre visage en deux. A la rigueur, vous pouvez effiler vos cheveux autour du visage. Pour masquer les angles, la coiffure doit projeter vos cheveux vers l'avant. Une coupe courte vous conviendrait aussi en vous assurant d'apporter un peu de volume sur le dessus. Pour réduire l'aspect étiré de votre visage, une coupe de cheveux longs mais bouclés pourrait également être adoptée.

Coupe de cheveux pour un visage allongé

Un visage allongé est plutôt long et moins large. Si vous avez cette forme de visage, votre objectif est de rééquilibrer les volumes et faire oublier ce côté allongé. Une coupe ni trop longue et ni trop courte serait l'idéal tout en apportant un certain volume sur les côtés. Une coupe de cheveux mi-longue coupés à la hauteur des maxillaires étoffera la partie basse de votre visage. Vous pouvez également opter pour une coupe souple, floue et dégradée qui vous irait aussi parfaitement.
 

PARIS MARSEILLE TOULOUSE NICE LYON NANTES STRASBOURG MONTPELLIER BORDEAUX LILLE RENNES REIMS LE HAVRE TOULON GRENOBLE LE MANS DIJON BREST AIX EN PROVENCE TOURS

DREUX CAMBRAI MAUBEUGE AGEN DIEPPE CREIL NEVERS ORLEANS AUXERRE ANGLET GAP LENS DRAGUIGNAN PERPIGNAN ANGERS COLMAR GRASSE NARBONNE AVIGNON

Boncoiffeur.com © 2014 Reproduction interdite - Mentions légales