» Accueil  » La coiffure wavy





La coiffure wavy La coiffure wavy

Les secrets d'une coiffure wavy réussie

La coiffure wavy s’adapte à tous les styles vestimentaires et toutes les formes de visage. Bien que cette coiffure soit facile à réaliser, il existe tout de même quelques astuces pour la parfaire et la garder aussi longtemps que possible.

Nourrissez vos cheveux

La coiffure wavy consiste à donner des ondulations régulières à ses cheveux pour qu’ils aient plus de volume. Pour une coiffure wavy réussie, vous devez d’abord et avant tout nourrir profondément vos cheveux. De cette manière, ils ne seront pas abimés, n’auront pas de pointes fourchues et garderont le plus longtemps possible leur éclat. Choisissez pour ce faire un produit adapté à la nature de vos cheveux, puis massez délicatement votre cuir chevelu. N’oubliez pas de nourrir toute la longueur de vos cheveux, mèche par mèche pour un résultat optimal. Cette étape est aussi à faire après le traitement de vos cheveux pour ne pas les abimer.

Une belle coiffure wavy classique

Pour une belle coiffure wavy avec des boucles sophistiquées, bien dessinées, naturelles et qui durent longtemps, ayez recours au fer à boucler ou au sèche-cheveux doux et des grosses brosses. Le fer à boucler est conseillé si le temps est assez limité. Avant de commencer, enduisez votre chevelure d’un soin protecteur. Divisez vos cheveux en quatre parts, puis prenez vos cheveux mèche par mèche pour mieux dessiner les boucles. Réalisez de grosses boucles pour un effet naturel et glamour. Pour maintenir vos belles boucles, vaporisez un peu de laque dessus. De cette manière, elles n’auront pas peur du vent.

Une jolie coiffure wavy sauvage

Si vous ne voulez pas utiliser du fer à lisser, mettez une noisette de mousse à boucler dans une main et répartissez-la sur l’ensemble de votre chevelure avec l’autre. Séparez vos cheveux en six parties de sorte à avoir six tresses. Vous pouvez juste torsader deux mèches entre elles si vous ne savez pas faire des tresses. Autrement, faites des tresses lâches pour ne pas agresser vos cheveux et dormez avec. Détachez vos tresses le matin et arrangez vos jolies boucles avec vos mains, vaporisez de la laque à cinq centimètres de votre tête pour pouvoir garder la coiffure toute la journée. Cette méthode est la plus naturelle de toutes. Elle donnera du volume à vos cheveux.

Comment entretenir une coiffure wavy dans la journée ?

Si vous n’avez pas les cheveux naturellement ondulés, les belles boucles de votre coiffure wavy risquent de se relâcher petit à petit au cours de la journée, et ce, malgré le fait que vous y ayez appliqué de la laque. Pour y remédier, ayez toujours votre flacon de mousse à boucler et de l’eau salée dans un vaporisateur dans votre sac. Dès que vos belles boucles se relâchent, redessinez-les avec la mousse à boucler et vaporisez ensuite de l’eau salée à cinq centimètres de votre tête pour tonifier vos cheveux.

Évitez de passer vos mains dans vos cheveux à longueur de temps et laissez-les respirer. Pareillement, évitez le vent et tâchez de ne pas trop vous exposer au soleil pour garder l'effet volumineux de votre coiffure wavy.
 

300x286
PARIS MARSEILLE TOULOUSE NICE LYON NANTES STRASBOURG MONTPELLIER BORDEAUX LILLE RENNES REIMS LE HAVRE TOULON GRENOBLE LE MANS DIJON BREST AIX EN PROVENCE TOURS

DREUX CAMBRAI MAUBEUGE AGEN DIEPPE CREIL NEVERS ORLEANS AUXERRE ANGLET GAP LENS DRAGUIGNAN PERPIGNAN ANGERS COLMAR GRASSE NARBONNE AVIGNON

Boncoiffeur.com © 2014 Reproduction interdite - Mentions légales